23 novembre 2014

J'aime aussi les douceurs !

3143 - "J'vous ai apporté des bonbons..."

Un célèbre chanteur belge disparu psalmodiait ça quand j'étais petit... Paraît que c'est moins périssable que les fleurs...

Je ne connais pas "bien" Waldo, même si nous nous sommes quand même croisés par deux fois au cours des années passées. Pour un déjeuner et ensuite lors d'un vernissage... Depuis on n’a jamais réussi à se revoir, problème de timing de l'un et/ou de l'autre... Ça viendra.


J'avoue que je le considère aussi un peu comme une sorte de grand frère spirituel (c'est vrai qu'il est fort drôle) et sa culture artistique me confond parfois. Quand à son expérience passée et présente, elle me laisse coi sur bien des points. Rien du fascinant monde X des années 70 ne lui est inconnu, une mine d'or d'anecdotes sur cette période prolixe d'un certain cinoche hexagonal et de ses artisans, Tranbaree, Rollin et consorts...

Professionnellement, je suis aussi assez proche de lui en dessin, même s'il a de l'avance en ce qui concerne notre thème de prédilection que je n'ai fait qu'effleurer à quelques reprises là où lui en a fait des centaines.

Je crois que je préfère fesser en réel que de mettre des fessées sur papier, moins amusant à faire... Et qui demeure un travail d'illustrateur avec contraintes et technique...

Cette semaine, il s'est vu offrir une boîte de chocolats par une amie à lui qu'il n'avait pas vue depuis un moment....Une fois ouverte, surprise. C'est PAS des chocolats !

J'imagine la dame, préparant avec amour ces adorables petites friandises en massepain... En pâte d’amande, quoi !


Ah, j'adore le massepain aussi, hein !

 La recette:

"Alors, pour votre atelier "cuisinons avec Onc'Waldo", il vous faut:
- un bloc de 250 grammes de massepain
- du colorant alimentaire rouge (éventuellement bleu, mais vous risquez en ce cas une plainte pour violence massepinomiale)
- une zolie boite
- un ruban

Faites rouler le massepain de façon a réaliser des "boules-de-cul" de la taille désirée. À l'aide d'un couteau, ouvrez fermement la boule en deux (on dit "rayer" pour "faire une raie"?) Un peu de colorant alimentaire pour l'effet bonne mine... Et le tour est joué ! "

Une artiste aussi dans son genre !

PS: Regardez le post ci-dessous... Et la photo extraite du film. Les fesses de cette pauvre Kate ne ressemblent-elles pas comme deux gouttes d'eau à ces ravissantes petites friandises ? 

Même couleur, même forme...
Images © Waldoblog

6 commentaires:

  1. Heureusement que vous êtes là, parce qu'on ne m'avait pas dit, à moi, quand on m'a parlé de Waldo, que c'était un spécialiste des films porno des années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait un peu réducteur quand même ne ne prendre en compte que cette partie de sa vie et de ses souvenirs, hein... Et je ne crois pas qu'il apprécierait...

      Mais il suffirait de relire certains commentaires passés sur le blog pour s'apercevoir qu'il a vécu pas mal de choses passionnantes pour qui s'intéresse à la période et à l'âge d'or du X en France...

      Supprimer
  2. Comment saurais-je quelle part cela tient dans sa vie sans commencer par quelque part à le connaître? Et comment saurais-je sans le lui demander tout ce qu'il peut mettre dans cette histoire là? Il saura bien, lui, m'envoyer sur Mars si ça lui chante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♫ ♫ ♫ Ah, si ça lui chante, c'est vous qui chanterez, hein... ♫ ♫ ♫

      Supprimer
  3. Merci pour tes compliments amigo, mais après, on se demande pourquoi je n'ai pas encore écrit une encyclopédie du X français, ce que je serais bien en peine de faire !...

    RépondreSupprimer
  4. The girls bottie is blushing like a beacon .

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS