04 avril 2015

Éternel Manara !

3188 - "Image perdue..."

Deux dessins de Manara, très connus. Extraits d'un livre sur la fessée, très connu lui aussi !

Extrait d'une critique:  

"L’apprentissage passe bien par l’expérience mais cette dernière s’acquiert sans son corollaire : la douleur. Paradoxe remarquable, du reste, au sujet d’un livre sur la fessée ! 

À Eva qui lui demande s’il n’a pas cherché à savoir ce qu’était devenue sa première maîtresse suite à leur rupture, Donatien répond:  

"Surtout pas ! L’art de la fessée n’est pas un roman. C’est un ouvrage d’initiation. […] L’art de la fessée, c’est la légèreté, l’ironie, le jeu… La vie conçue comme un opéra-comique… Tout est faux mais au moins, rien ne fait mal pour de vrai." 

Ainsi, l’art de la fessée réactualise  et incarne, à sa manière, le vieil oxymore libertin des Dom Juan et autres Valmont, "jouir dans l’insensibilité", qui ne peut trouver de réalité qu’en littérature…"

"L'Art de la fessée ou la rencontre des mots de Jean-Pierre Enard, écrivain sensuel de grand talent et des dessins de Milo Manara, le maître incontesté de la bande dessinée de charme.
 

Un ouvrage dans lequel le lecteur entrera, complice, dans les secrets de l'intimité d'un homme et d'une femme tous deux adeptes de jeux sensuels et sexuels tels que les affectionnait le divin marquis de Sade, auquel le livre rend ouvertement hommage. 

Entre luxure et raffinement, les nombreuses illustrations de Manara stimulent les sens et révèlent des plaisirs insoupçonnés... 

À la fois chef-d'œuvre de la littérature et de l'illustration, L'Art de la fessée, précédemment publié par les éditions Vents d'Ouest, fait peau neuve grâce à une nouvelle présentation magnifique. 

Une œuvre indispensable pour les esthètes de l'érotisme..."

Bon, ça c'est ce que dit l'éditeur. Qui était à l'origine Glénat. Et le reste, vu que "Vents d'Ouest", tout comme "Drugstore" sont des labels de la maison.

Il me revient que Choupa (du défunt blog "Choupa Choup"qui était aussi une lectrice, venue de Suisse) m'avait envoyé une image d'elle assez suggestive, en train de lire "l'Art de la Fessée" et qu'elle m'avait demandé de l'imprimer avant de la faire signer par le Maître en personne, lors d'un salon en Alsace où j'étais moi aussi convié... 

Chose promise...

... Chose due !

Il y avait foule autour pour se faire dédicacer "le Déclic" et autre "Parfum de l'invisible", mais j'ai pu à un moment montrer l'image à Milo qui a eu un petit sourire avant de la parapher gentiment en me demandant si la charmante était ma petite amie.

Las, depuis, la personne a disparu et la photo demeure cachée dans mes cartons...

Si elle me lit ?


Dessins: "L'art de la fessée" © Milo Manara - Drugstore
Image et vidéo "sucettes" © Choupa Choup

5 commentaires:

Charlène a dit…

Je suis une fan de Manara. J'ai réussi à lui faire signer le Déclic il y a quelques années et il m'a fait une super dédicace. J'étais juste un peu rouge en lui tendant l'album...

Charlène a dit…

PS: ravissante Choupa. Plus de nouvelles, mais leur espace CC est toujours visible si on veut jeter un oeil. C'est d'ailleurs par cette histoire qu'elle a fermé son blog.

Stan/E. a dit…

Exact, Charlène. Et ça se passe , pour les curieuses. Et les curieux, bien entendu...

Ghostserval a dit…

Très marrante cette petite vidéo. je ne l'avais jamais vue. merci.

Charlène a dit…

Oui, elle est sympa la vidéo des deux sucettes...