12 avril 2015

La nuit de Varenne...

3203 - "Le macho claque en cadence..."

Je suis client depuis très longtemps du style Varenne. D’ailleurs je passe ce dessin pour la seconde fois, si ce n'est que cette version avec le texte en dessous est plus complète, évidemment...

Les dessins érotiques de cet auteur né en 1939 sont graphiquement très épurés et esthétiques. J'ai déjà parlé de lui à plusieurs reprises, notamment en présentant des images extraites de "la correction", un titre qui a du sens sur ce blog, forcément !
Image © Alex Varenne

6 commentaires:

Charles a dit…

Bonjour Stan,

Il me semble que l'œuvre érotique de Varenne a été reprise mais fragmentée dans le magazine Union dans ces pages BD. Un style particulier qui me fait penser au story-board d'un film en préparation. Superbe.
Je me souviens d'une BD des débuts années 1990 - signée François Thomas-et qui s'intitulait " Catherine Sévère" : en gros , une jeune femme d'affaire qui menait ses employés masculins et féminins " à la cravache" au sens propre comme au sens figuré. En avez vous entendu parlé ? Connaissant votre érudition en la matière...
Charles.

Amoureuse a dit…

Dessin plaisant...jeux d ombres et de lumières.
Je le trouve assez authentique et la façon dont les corps se rejoignent me touche.
L homme enlace sa partenaire....il l a maintient plus pour lui signifier son attachement que pour la forcer, enfin c est mon interprétation. La sensualité me parait plus centrale que le jeu de punir.



Stan/E. a dit…

Oui, je vois très bien...

Stan/E. a dit…

@Am: et tout le monde sait que c'est ce qui vous emballe le plus dans la chose en question, hein...

Am' a dit…

Tout le monde....? Grand éclat de rire!

Stan/E. a dit…

Dans un petit milieu - certes restreint - vous êtes une star, ma chère...