02 avril 2015

Pauvre Sophie !

3187 - "LA BD c'est un métier..."

Et quand je relis les pages d'Alexis, sublime auteur disparu très jeune, je me dis qu'il y a encore bien du chemin à parcourir si tant est que j'y parvienne... 

Alexis avait 30 ans à peine en 1977 quand il a fait une rupture d'anévrisme qui l'a emporté, alors qu'il avait encore tant et tant à montrer.  

"Les gens, c'est comme les fusées, ce sont les meilleures qui partent !", aurait dit son pote Marcel......

Car c'est Gotlib qui avait écrit cette parodie des "Malheurs de Sophie", qu'on retrouve dans l'album "Cinémastock" de 1974, se terminant comme de juste... par une fessée !
Image: "Les malheurs de Sophie" © Gotlib - Alexis

6 commentaires:

Unknown a dit…

Yuck
Je ne suis pas fan de Gotlib ni des Malheurs de Sophie d'ailleurs lol

Zabelle a dit…

Sanglant , absurde mais hilarant!

Unknown a dit…

L'époque ou toutes les semaines j'attendais avec impatience la sortie de Pilote.

Charles a dit…

Bonjour Mr Stan,


Je me demande si le magazine Fluide Glacial n'avait pas fait paraître cette célèbre planche de Alexis il y a quelques années. Il existe une bande dessinée de jean-louis Carpentier (?) qui reprend le roman "un bon petit diable" (1865) de cette chère Comtesse. Il date des années 1980, il me semble.
Bonnes Pâques à tous/toutes. Charles.







g

Stan/E. a dit…

La page est parue de mémoire( l'album date de 74) dans Pilote, plutôt. Ce que faisait Gotlib dans l'Echo puis Fluide est bien dans l'esprit, ceci dit...

Bertrand a dit…

Je confirme, cette parodie ds malheurs de Sophie (la suite est bien plus cruelle d'ailleurs) est parue dans Pilote qui fut, malgré tant de génies chez nos amis belges, le plus grand journal de bandes dessinées de tout les temps.