03 mai 2015

Spanking Tsarine...

3231 - "La Princesse et les popotins ?"

Jour de naissance princière au Royaume Uni et v'là-t'y pas que je tombe dans mes cartons sur ces deux illustrations qui m'ont l'air extraites d'un bien curieux conte de fées. Qui n'est pas dans ma bibliothèque.

En tout cas, c'est visiblement pas du Disney, hein...

Et comme j'aime bien partager mes découvertes, je vous les propose.

Connaissant la personne, je suis prêt à parier qu'Ellie (au hasard) qui raffole des contes va bien trouver une historiette adéquate à nous narrer derrière (sic) ces images-là, en quelques lignes...

Ou quiconque en aura envie...

PS: Grâce à l'exceptionnel œil de Mamie Charlotte qui connait tout des ©, je peux vous proposer cette nouvelle en anglais de Stephanie Stewart parue dans Sapphire n°11...

En fait, effectivement o n'est pas dans un conte de fées, c'est une histoire de Tsarine fesseuse... En Russie !

 Dessins: "Russian Steppes" © Sapphire n°11

10 commentaires:

  1. J'ignore le nom de l'artiste mais je sais que ces dessins ont illustré le n° 11 du magazine "Sapphire" spécialisé dans les fessées ff.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, encore une fois. De quelle époque, ce magazine "Sapphire" ?

    RépondreSupprimer
  3. Je présume des années 80. Je ne connais pas la date de parution exacte mais vous trouverez peut-être une indication - si vous avez de meilleurs yeux que moi - ici :
    http://pimpandhost.com/image/16280334-original.html

    RépondreSupprimer
  4. De ce que je trouve, c'est vers 1998...

    RépondreSupprimer
  5. La fessée est-elle un conte de fée ... ou bien tout conte de fée ne devrait-il pas se terminer par une fessée .... J'aime l'idée même si ce n'est pas le cas ici, d'intégrer la fessée dans certain conte de fée ... pour moi je commencerai par Alice (mais ca vous le savez déjà) !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai de belles images d'Alice, effectivement, j'en avais déjà proposé jadis... Maintenant vous pouvez toujours relire les "infortunes de la Belle au Bois Dormant", d'Anne Rice, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais ailleurs et ça frise l'indigestion passé les 100 premières pages.

    Et il y a trois tomes de de pensum, plus de 300 chacun, je crois...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique récit pour qui lit l’anglais ou même tente de le traduire avec google, par exemple. Le sens y est à défaut de la syntaxe.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Stan,

    Une nouvelle digne des œuvres de cette chère Comtesse de Ségur (Fille du gouverneur de Moscou... en flammes !!!). J'aurais proposé avant tous ces commentaires un titre "Tales of a Countess".
    Merci pour toutes ces infos. Charles.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie histoire. Dans la quatrième page, le dessinateur a respecté la différence de taille de fesses entre la mère et sa fille: ça m'a bien amusé.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe nouvelle! On ne peut plus émoustillante grâce à l'inventivité de cette tsarine. Очен красива.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS