12 juin 2020

Ciao, Anne !

3495 - “Aqua...“

Sa voix de gamine me faisait rire et elle avait apporté des fous-rires sur le forum de DD, il y a une douzaine d'années maintenant. “Aquarelle“ c’était la joie de vivre et le désir de ne pas se prendre la tête...

Très vite, Aqua a eu l'idée d'utiliser nos voix. Son truc, c'était de reprendre des bouts de films anciens et de s'amuser à les doubler en superposant une bande-son concoctée par ses soins, avec notre "aide vocale" !

Elle faisait office de dialoguiste et écrivait alors quelques phrases qu'on devait prononcer, ça parlait de notre petit monde rose et évoquait les membres qui le faisaient vivre au quotidien. C'était évidemment très parlant pour les "initiés" d'alors, communauté de gens passionnés par la fessée qui depuis se sont dispersés ailleurs...

Je lui dois ma rencontre virtuelle avec une jeune femme dont le nickname était “Amoureuse“ et qui habitait alors à 6 000 kilomètres de la France, mais est devenue depuis une amie très proche dans la vie.

On avait elle et moi reçu par mail chez nous un extrait de Star Trek et des textes qu'il fallait déclamer et jouer en synchronisant le mieux possible avec les mouvement de lèvres des acteurs, avant de lui renvoyer un fichier son, qu’ensuite elle poserait sur les images. Sans nous connaître, on avait joué le jeu et ça donne...


Et plus de 80 petites séquences sur Dailymotion...

C'est à cette occasion que j'avais appelé la belle Am' pour lui expliquer comment faire techniquement pour enregistrer sa voix. On s'était bien amusés et on a fait une seconde, du coup. On entend Aqua, Am' ... et moi sur la seconde vidéo ci-dessous...

Sans oublier ses moments inspirants l'ami Italo Baccardi !

Mais Aqua, notre copine Anne de son vrai nom a perdu son combat contre le crabe...

Je suis sûr que là-haut elle doit déjà faire marrer Saint Pierre avec sa petite voix aiguë...
Films doublés © Aquarelle/Anne

7 commentaires:

  1. Je connaissais le premier que j’aime beaucoup mais le second m’a fait rire dans de si tristes circonstances...
    Je m’en vais regarder les sessions courtes sur daily motion...

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Aqua était adorable, pétillante et d'une gentillesse... culottée, tendre, spontanée, hors cadre, avec cette capacité d’entraîner les autres dans ses délires et de lier tout le monde. Un joli phénomène. Et ça me faisait tellement rire ses "Rose, est-ce que tu as été sage ?" qu'elle foutait au milieu de n'importe quoi et sans cesse, ses pignoufs & co, ses vidéos, ses fausses couvertures de journaux, sa façon d'inviter ses pioux-pioux dans la convers'. Il me semble que chacun à sa façon, pour les "anciens", on a un ou plusieurs souvenirs avec elle et qu'ils sont teintés de légèreté, de ce quelque chose de simple et de doux.

    J'embrasse bien fort Baccardi s'il lit ça.

    RépondreSupprimer
  3. Italo Baccardi12/6/20 22:13

    La voix de la fessée s’est tue avant hier dans un service spécialisé de l’hopital de Draguignan.

    Elle connaissait l’issue de son combat. Elle savait qu’elle ne faisait pas le poids face à la férocité du crabe. Au téléphone, elle avait toujours cette voix de gamine, espiègle et qui donnait la pêche. Quand j’allais chez elle, vivait dans son appartement une nuée de moineaux qui y vivaient en toute liberté. Elle avait ouvert la cage depuis longtemps et les piafs avaient fait leurs petits un peu partout dans l’appart. Elle avait beau ouvrir la fenêtre, tout ce beau monde restait. Ensuite elle a adopté des chats et des chiens perdus et deux vieilles dames. Tout le monde y vivait en paix.

    Anne c’était l’harmonie et l’insouciance. Elle aimait les jeux, comme nous tous, comme pour exorciser les angoisses. C’est là que je l’ai connue. On a mis en scène nos fantasmes, réalisé des rêves, partagé des passions comme avec Stan, Rose et de nombreux autres qui ne l’oublieront pas sur les forums consacrés aux jeux de fessée…

    Je lui ai consacré deux bouquins chez La Musardine lui donnant peut être une sorte d’éternité. Qui sait.

    Anne (Aquarelle pour les intimes), c’était aussi cette voix de gamine. Je lui servais à chaque fois au téléphone la même vanne quand je l’appelais: « bonjour, tu peux me passer ta maman ».

    La voix, la joie, la bonne humeur elle a conservé tout cela jusqu’à la fin. A tel point que j’ai du mal à réaliser que c’est déjà fini. Elle vole peut être au milieu d’une nuée de moineaux au dessus de Draguignan. Qui sait?

    J’y crois dur comme fer.

    RépondreSupprimer
  4. Anne, ma sœur Anne... En souvenir de nos fous-rires et de ces petits moments de bonheur avec tes clips !

    RépondreSupprimer
  5. Une rencontre inoubliable grâce à Italo, des soirées ensuite à discuter au téléphone et m'aider à poursuivre mes jeux, mon arrêt dans ce petit monde et un jour cette triste nouvelle que tu te battais contre cette maladie. Italo m'a annoncé ton départ vers l'au-delà. Tu as arrêté de souffrir et es partie rejoindre un certain nombre déjà la haut. Douloureuse nouvelles pour nombreux d'entre nous, de superbes souvenirs grâce à toi, et c'est ce que je vais garder car te connaissant un peu, tu ne voudrais pas que l'on s'apitoye sur ton décés. pleins de pensées à tes proches!!

    RépondreSupprimer
  6. Rhaaaa ... :(
    Des petits bisous ailés pour toi Aqua

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS