14 juillet 2023

Explosif !

3576 -
"Tradition du 14 juillet oblige..."

Pétard: (n.c., masculin) argot: Fesses, arrière-train, fessier

"Elle avait pas vingt piges la môme et des petits nénés insolents… et la taille de guêpe… et un pétard comme je les aime, tendu, musclé, bien fendu !

Louis-Ferdinand Céline "Mort à crédit" - Denoël (1936)

Image ©

4 commentaires:

Sarah a dit…

Je n'ai pas 20 piges,
Je n'ai pas de "PETITS" nénés,
Je n'ai pas de taille de guêpe, plutôt bourdon,
Mon pétard n'est plus tendu, mais mon homme l'aime néanmoins. Sa mèche pour y mettre le feu.
Sarah, qui n'a pas tout

Stan/E. a dit…

@Sarah: et surtout, coup de bol, vous n'êtes pas un personnage de Céline non plus.

Ce qui finalement n'est pas plus mal. Vous existez et vous vivez le truc" au fil du temps" (sic) à votre propre rythme, ce qui est très exactement ce que je conseille à tous ceux qui voudraient découvrir comment s'adonner aux doux (!) plaisirs de cette fameuse "discipline domestique" et dans votre cas, à la fessée conjugale désormais régulière !

Anonyme a dit…

Les clichés ont la peau tenaces! Eh oui tout ce qui est petit est mignon… vous ne dérogez donc pas la règle MOssieur Stan …. Je suis déçue. Je vous pensais au dessus de cela.

Baby Slone

Stan/E. a dit…

Oh, l'axiome "petit = mignon" n'est pas vraiment dans mon algorithme non plus.

Je connais quelques grandes filles très "mignonnes" parfaitement aptes à se faire traiter en gamines autant que le seraient des "pin's". Car même si c'est "pratique et facile à soulever" (et je parle par expérience passée) si je suis franc, je dois avouer qu'une femme en dessous d'1m70 ne rentre pas dans mes critères "sélectifs".