17 février 2006

Des chiffres et des lettres...


Ça donne le tournis les chiffres. J'ai installé un compteur de passages dimanche sur ce blog/journal de bord impudique, histoire de voir si la fréquentation progresse ou se stoppe d'elle-même au bout de quelques jours, une fois la curiosité passée. Pour l'instant, ça va...

Je récupère des dizaines de stats et de graphiques divers qui dessinent des courbes d'audience et de petits tracés montrant ma progression sur la semaine. Incroyable. Je pensais y échapper, mais je deviens accro aux chiffres... On comprend mieux l'angoisse des gens de télé dans l'attente quotidienne de leur Audimat, quand on est soi-même confronté aux techniques de comptage d'affluence sur sa page, donc, de l'intérêt même de l'avoir rédigée dans son coin avant de la livrer...


Je fais des livres, c'est évidemment pour que les gens les lisent en grand nombre. Et ce blog en fin de compte, c'est un peu la même chose... Déjà plus de 250 visites, en 4 jours de temps pas mal parti... La fréquentation, le taux de retour des gens qui viennent me lire régulièrement, tout cela va vers une quallté accrue, et en me prenant au jeu je me dis (car je me parle beaucoup pour savoir où j'en suis...) : "Va falloir assurer tes articles, mon gars..."

7 commentaires:

Erik A. a dit…

chère Mlle Q, quelle bonne surprise...
c'est un peu vaniteux cette histoire de chiffres. Mais je suis un peu comme un gosse devant son sapin à Noel, faut m'excuser... Je découvre à quel point c'est amusant et palpitant de se livrer à des gens qui prennent le temps de se connecter pour voir ce qu'il y a de nouveau. Je le faisais pour plusieurs blogs moi-même, parfois déçu de ne pas y voir de mises à jour et de nouveaux articles.

à bientôt?

Erik A. a dit…

Bah, on peut dire ça... En fait c'est surtout le début, je découvre des trucs que je ne connaissais pas et m'en amuse. Un gamin vous dis-je...

Maître K. et soumise a. a dit…

Bonjour Stan/E., un premier article qui remonte à la mi-février 2006 ... et votre blog est toujours en vie! Sachant que les blogs en général, et ceux "érotiques" en particulier, ne dépassent pas habituellement 6 à 12 mois d'existence! Par contre, déjà accro aux stats après seulement 4 jours, rhhhooo!

Au plaisir de vous lire.

Maître K.

Stan/E. a dit…

Dites, cher "maître", vous n'allez pas me dire bonjour à chaque message, si ? Bon, bien sûr ça démontre que vous êtes bien élevé, mais c'est une convention dont je vous dispense avec plaisir, pour que vos messages soient plus "directs" sans formules de politesse.

Enfin, vous faites comme vous voulez, je ne reprocherai jamais aux gens d'être courtois...

Stan/E. a dit…

Pour répondre, tant que j'aurai plaisir à le faire sans me lasser ,je poursuivrai. Mais c'est avant tout pour moi que je le rédige. Ensuite, qu'il plaise ou pas, ça m'échappe pas mal, et d'ailleurs je m'en fous. En réalité, un blog est un truc complètement personnel, livré aux autres et pas pour faire de l'argent, ça reste une distraction et doit demeurer un plaisir. Dans le cas contraire, c'est une corvée.

So a dit…

C'est surprenant cette façon très mécanique de commencer chaque commentaire sans être capable d'adapter...
Savez que j'ai fait une fausse route, samedi soir, en lisant votre commentaire tout en avalant un café ?! Failli tâcher la veste de smoking de mon tendre et cher qui, pour le coup, n'aurait plus été tendre, hein !

Par contre, en suivant le lien du Maître, le fou-rire m'est rapidement passé tant l'univers plutôt sordide à mes yeux est différent de ce que j'aime. J'en suis repartie très vite, mais déjà prise de nausée...

Stan/E. a dit…

Bah, je suis caustique. (oui, je sais, comme la soude..) Mais je ne sais pas ce qui vous amuse à ce point. peut-être le fait de savoir un peu ce que je pense, et de le décrypter dans ma façon de rédiger mes bêtises...