20 septembre 2007

Un jour mon Prince fessera...

353 - À la suite de quelques posts de ma part désacralisant les héros de Disney, vus en situations incongrues, une de mes correspondantes m'avait envoyé un mail plutôt acerbe et virulent pour me dire qu'on ne touche pas à l'oncle Walt, ni aux merveilles de dessins animés qui avaient enchanté son enfance. (Et la mienne au passage, je signale...)

Il lui était insupportable de voir la gentille Blanche-neige sucer les nains (les 7, oui !) ou encore cette pauvre Alice se faire fesser à tour de bras par la méchante Reine de Coeur...

Et je vous dis pas ce que les dessinateurs de Tom et Jerry font subir à leurs personnages entre deux dessins animés....


Rappelons juste que les puristes, ceux qui aiment la littérature et les Contes de fées authentiques, ceux de Grimm, de Perrault ou encore de madame Leprince de Beaumont ne supportent pas davantage les adaptations à la sauce Mickey de TOUS les textes de notre patrimoine que les studios Disney ont allègrement passé à la moulinette depuis près de 70 ans !

Et puis le fait de les avoir aimé enfant n'empêche pas pour autant d'apprécier l'humour et les détournements d'images.

Alors Blanche-Neige fessée par le prince, oui, moi ça me fait rire...

... Bien plus en tous cas que cette sinistre trilogie indigeste écrite autour du thème de la Belle au Bois Dormant par madame Anne Rice.

Un truc SM lourdingue qui passé l'amusement du détournement devient vite répétitif et vous tombe des mains au bout de 100 pages. J'en avais déjà un peu parlé, une mienne amie m'ayant offert la trilogie (un peu plus de 1000 pages) histoire de me motiver... Les "infortunes" ?

Oui, mais celles du lecteur, du coup !

Images détournées issues du site FunPic...

4 commentaires:

  1. Nos aïeux préparaient leux enfants aux sexe en faisaient lire ces merveilleux manuels initiatiques que sont La Belle au Bois Dormant (que d'un oeil), Peau d'Ane (le plaisir en travesti), Blanche-Neige (sept d'un coup), La Chat Botté (tout en cuir), La Belle et la Bête (sans commentaire) ou le Petit Poucet (tous les gouts sont dans la nature).
    Un certain Disney a bien failli réussir à nous faire croire qu'il n'y avait là que d'innocents contes pour bambins émasculés, mais fort heureusement Stan a remis les pendules à l'heure :o)

    RépondreSupprimer
  2. Cher Aranam...

    Ceci dit j'aime vraiment le travail de Disney, mais qui aime bien...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé (un hasard...) la trilogie de Anne Rice à la bibliothèque municipale et j'ai pris le premier tome pour le lire: c'est vraiment indigeste; donc, sauter les pages pour trouver les passages "croustillants"....lol!

    RépondreSupprimer
  4. "Un hasard"... Allons allons... À qui voulez-vous faire croire ça, petite dévergondée ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS