03 mars 2010

Bras de traviole...

1535 - La signature est illisible mais commence par un B. La date mise à la suite du paraphe, c'est 96. Mais doit-on lire 1896... ou 1996 ?

PS 13/09/10: la signature ne fait pas de doute. Il s'agit de Michael von Zichy. Merci à Mamie Charlotte...

Au vu des vêtements des deux protagonistes, ces froufrous et culottes fendues, on peut pencher pour la première.

C'est rigolo, je n'aime pas les strings et autres fanfreluches autofixantes d'aujourd'hui mais j'avoue une certaine attirance pour ces sous-vêtements d'antan et ces pantalons ouverts en baptiste...

Le côté pratique, sans doute ?

Par contre, on notera l'étonnante position du bras qui tient ce martinet aux lanières pendantes, difficile de dessiner un raccourci "possible" on a toujours l'impression que c'est faux. Je crains que le bras ne soit un peu tordu pour fouetter correctement ce copieux séant...
Dessin © Michael von Zichy

2 commentaires:

Nush a dit…

Même si la position semble curieuse, après essai, devant une glace, elle me semble correcte.

Si, si....essayez.

Stan/E. a dit…

J'utilise peu le martinet... Je me rappelle d'un fou-rire intérieur, un jour où une amie qui voulait tester la chose en a sorti un d'un sac plastique siglé.

Elle venait de l'acheter au rayon clebs de son Carrefour, le matos n'était pas au top... Rouge encore quand la caissière avait demandé le prix à la cantonade, le truc n'ayant évidemment pas d'étiquette...

Pour la posture, c'est surtout une faiblesse graphique sur le "raccourci" qui rend le geste mou et assez peu "lisible" et logique...