03 mai 2010

Bleu citron...

1658 - "Revenir aux fondamentaux"...

Jouer. Ça me manque. Probable que ça reviendra. Ou pas. Peu importe, les images restent, les souvenirs affluent. Parfois ça fait du bien de repenser au passé. Les troubles offerts, ceux qu'on a pris. Ceux qu'on a "volés"...

On oublie les rares ratages pour ne garder que le sublime: un regard flou, de la tendresse partagée, de l'amour, des mains qui s'égarent, des claques qui résonnent, la peau brûlante et rouge. Elle en larmes dans mes bras, sa tête enfouie dans le creux de mon épaule...

Ces souvenirs - je le répète - le blog me sert à les évoquer pour MOI d'abord, pour un éventuel lectorat dont je ne sais rien ensuite, bien plus qu'à espérer en vivre de nouveaux. D'ailleurs même si je n'avais plus jamais d'émotions dans ce domaine, j'ai des images plaisantes gravées pour toujours dans les méandres de mon disque dur mental...

J'ai déjà évoqué cette amie du web persuadée qu'Au fil... est un truc de dragueur invétéré qui avance masqué et que je n'ai créé cet espace que pour me trouver sans cesse de nouvelles complices.

En dépit de mes dénégations sincères, la dame croit dur comme fer que c'est une technique inavouée, une sorte d'épuisette à gonzess... euh filles, de "papier tue-mouches" malin pour attraper de petites proies désireuses de recevoir la fessée de ma main d'artiste...

Ce n'est pas le cas. Mais c'est flatteur. On ne prête qu'aux riches, remarquez...

14 commentaires:

  1. A moins que tout ne s'arrête dans deux secondes, il n'y a aucune raison pour que de nouveaux moments d'émotions vécus, autour de la fessée, ne vous soient offerts par la vie... On parie ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les souvenirs , c'est bien , mais bon , je pense comme Ellie: il y aura surement autre chose dans votre vie, une autre rencontre, un autre amour... Ne pas deseperer même s'il vous semble que ça tarde à venir, ça viendra.
    C'est nous les mouches? Charmante comparaison!c'est dégoutant les mouches et le papier tue-mouche, aussi! une drosera , encore ...bon. Votre amie , si elle nous lit, doit s'apercevoir , quand même, qu'ici, on commente , on discute, on plaisante , on rit aussi... mais , de drague , point ! Sommes des filles sérieuses! oui , bon.Peut- être guêpes , à l'occasion...mais faut pas nous chercher , aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ellie, Emma je ne voudrais pas donner l'impression dans cette "humeur" passagère d'un désespéré qui lancerait une bouteille avec un message. Ce n'est pas le cas...

    Mais je suis nostalgique, parfois, en repensant à. Ce n'est pas épouvantable non plus, avoir des souvenirs et des images prouve qu'on les a vécus... Au-delà du fantasme et des chimères de ceux qui en rêvent mais n'oseront malheureusement pour eux jamais franchir le pas.

    Pour les mouches, les guêpes, les insectes, tout ça, ma foi je suis bien d'accord aussi. Et je suppose que même si elle lit, la dame, elle ne sera pas convaincue, fidèle à quelques expériences malheureuses passées. Pourtant je suis attentif à l'ambiance amicale presque affectueusement complice qui règne ici entre lecteurs/trices.

    Un peu comme ces amitiés filles/garçons, qu'une envie masculine intempestive s'en vient parfois gâcher, façon Jugnot et Gigi- Chazel se sautant dessus (en copains) dans la case du premier "Bronzés" une fois la lumière éteinte...

    RépondreSupprimer
  4. Un blog de qualité que l'on ne rencontre que trop rarement sur la blogosphère... Un grand BRAVO !
    SEXE-BLOGGER

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, vous avez changé le titre? Et pourquoi "citron"?

    C'est vrai qu'ici on retrouve une ambiance amicale. Et je sais pour en avoir parlé avec certaines, ce blog est presque un passage "obligé" (voulu avec plaisir évidemment) quotidien. On aime vous lire et voir quelle petite perle vous dénichez pour illustrer vos propos.

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, ce qui m'agaçe c'est quand soudain "il" se met à nous 'pondre' 6 sujets dans la journée et à les modifier pendant qu'on lit!!!
    Ca m'énerve, ça m'énerve!!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ben alors Nush, t' énerves pas... tu veux qu'on verrouille le sujet ? :0)

    RépondreSupprimer
  8. Ahh non!!! J'aime bien les citrons moâaaaa!! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bleu-citron c'est vert?

    RépondreSupprimer
  10. En l'occurrence oui....:-)

    Il va nous bannir tu crois?
    (on raconte nimportenaouak sur son bôoo topic!)

    RépondreSupprimer
  11. Je sais pas...ça sent le roussi ?

    Il nous connait bien, il sait qu'il y a des moments où on a besoin de se lâcher.

    RépondreSupprimer
  12. Bon , alors, Stan? Qu'est ce que vous faites? J'espère que vous avez une bonne excuse pour justifier votre absence, au moins?! Une piqûre de guêpe , peut-être?
    Bon , j'espère que vous êtes en train de vivre une belle histoire! on ne vous pardonnera que si vous avez quelque chose de chouette à nous raconter!
    A bientôt, j'espère...

    RépondreSupprimer
  13. Hélas , quoi???
    vous êtes malade? mourant?
    Non , hein , pas de blagues!
    que vous arrive t-il?
    Stan?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS