09 juillet 2010

Photos cochonnes d'antan...

1770 - Merci à Isabelle - décidément précieuse iconographe involontaire - de me permettre grâce à sa trouvaille du jour de mettre un nom sur ces images érotiques des années 30 issues des studios Biederer. Vu le nom, je ne sais pas trop comment ils s'en sont sortis pendant la guerre...

Ces images, j'en connaissais la plupart. J'en ai depuis quatre ans passées énormément sur le blog sans trop connaitre avec précision leur provenance.

C'est chose réparée désormais.

Curieux comme les images d'antan me semblent parfois plus troubles encore que celles d'aujourd'hui pour nous qui pensons toujours avoir inventé le sexe...

Et puis se dire que tous ces gens si jeunes et actifs sur les images sont de nos jours morts ou devenus de respectables vieillard(e)s chenu(e)s est plutôt attendrissant. (Au fond quand on voit une vieille personne, on ne l'imagine jamais jeune, beau, la peau lisse et le corps vif. Et pourtant...)

"Alors, mamie Léontine ? ils sont pas venus vos petits-enfants, aujourd'hui ?"

"Reprenez donc un peu de purée..."

Euh, non, merci.
Image © Biederer

1 commentaire:

  1. Comme toi, le plaisir de mettre un nom sur des images familières!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS