19 août 2010

Grain de peau...

1842 - "Action - Réaction"...

C'est en lisant le post d'hier consacré à la "pisseuse", ce tableau de Thierry Edet, qu'une lectrice s'est remémorée une toile, "croisée" dans une galerie près de chez elle. La charmante dame m'envoie une photo prise par ses soins, tant le tableau lui plaisait.

On peut la comprendre. (et merci à elle...)

"Désolée, le cliché que je vous envoie ne rend pas hommage à cette toile, le rendu du grain de la peau était si doux que j'ai dû me freiner pour n'y pas passer la main. Et je n'ai aucun souvenir du nom de l'auteur du tableau, dont je me souviens juste qu'il était très très cher parce que j'ai même envisagé m'endetter sur dix ans pour me l'offrir..."

Une image un peu floue, malheureusement. Moi aussi, j'aurais bien mis la m... euh, j'ignore de qui est le tableau. Comme d'habitude, si un de vous peut nous le dire...

12 commentaires:

  1. Oui, cette jupe n'est pas mal mais on s'en lasse vite...

    RépondreSupprimer
  2. Belle toile !

    A mon sens c'est la jupe qui habille le tableau (et la dame au passage) j'aime beaucoup le rendu des ombres, en vrai ca doit être magnifique ce rendu de 'volume'...

    Au moins, on aura tous vu la photo à défaut d'avoir le tableau dans le salon !

    RépondreSupprimer
  3. @ Ana: je ne sais pas si c'est "facile" d'accrocher une telle toile dans son salon, sans attirer les commentaires. Les amis, ça va, mais, la famille ?

    RépondreSupprimer
  4. Pas dans le salon alors! Dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
  5. Si je possédis une toile aussi figurative, je crois que par provocation, je la mettrais dans le salon. Mais un peu parce que je ne vois pas l'intérêt de choquer inutilement des non-adeptes (de la fesse et de tout ce qui s'y euh... rattache) je pense préférable de suivre les bons conseils de Manioc. Et la chambre à coucher, hein...

    Euh, "Manioc" ? parce qu'originaire d'Afrique ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi si je pouvais je l'accrocherai sur la façade de ma maison!
    Sans blague il n'y a rien de choquant de ce tableau qui est superbe. Un corps de femme penché avec une jupe courte, la belle affaire ! Dudovich ? boooon d'accord, sutout la partouze ou la bestiole mais sinon vraiment.

    Faut dire que chez mes parents c'est bourré de nu sur tous les murs ou alors des chevaux... nus aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Alors , Ellie , je peux t'arranger ça,( sur la façade de ta maison) pas accrocher l'original , mais réaliser une copie , pas de problème!
    Pas même une petite couverture sur les chevaux? choquant , vraiment!

    RépondreSupprimer
  8. :D trop sympa Emma !
    En attendant, figures toi qu'en balladant le curseur sur les toiles de Dudovitch pour les coller dans ma bibliothèque Curiosa, je me suis apperçu qu'on pouvait directe faire un fond d'écran avec... ça fait top! faudra juste que je pense à le modifier quand j'irai voir un client... bien que... ;)

    RépondreSupprimer
  9. @E
    Plus ou moins, mais surtout parce que je déteste le tapioca dont on m'a fait ingurgiter des soupières dans mon enfance, beurk!

    RépondreSupprimer
  10. C’est totalement personnel mais je n’accroche pas à cette jupe, à cette position, au cadrage.
    Elle est agréable, mais ne me ‘saisit’ pas.
    Sans doute trop explicite. Ou trop ‘vu’.

    RépondreSupprimer
  11. Vasarely ? ? !!

    http://www.thierry-lannon.com/php/article/fo/article.php?cle_article=Akd952fPUI228178056285UGcvFddDS16201002&id_article=53304&cle_vente=vxd341862633021mzocnp20zA12201003&id_vente=582&position=35

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS