02 avril 2012

On parle de moi ?

 2671 - "Appréciations venues d'Outre-Manche..."

Underling est un illustrateur anglais de talent qui dessine magnifiquement bien des choses très personnelles, des images dans lesquelles il apparaît clairement que les filles ont le beau rôle et tiennent la férule comme il convient !

J'ai choisi de traduire en français certaines de ses images, comme vous avez du le voir.

 
Il a comme moi des préférences sur les blogs qu'il consulte et a choisi d'en remarquer récemment certains dans un post dédié... Dont le mien. Extraits...

"Il existe certains blogs talentueux que j'aime et que vous aimerez aussi. Je vais tricher un peu et limiter ma sélection à quatre, sinon nous serions ici toute la journée... J'espère que vous apprécierez et n'oublierez de passer dire bonjour pendant que vous y êtes !"

En premier, Underling cite "Contemplating the Divine" que je ne connais pas.

Suit une connaissance commune, le fameux "Ludwig's Rohrstock-Palast" de nos amis allemands Ludwig et Kaelah.

"Inhabituel de lire les opinions tour à tour des deux moitiés d'un couple passionné par la fessée. Chacun d'eux écrit régulièrement, ce qui donne une dynamique étonnante. Leurs messages sont fascinants, réfléchis et d'une franchise rafraîchissante. Ils prennent toujours le temps de répondre aux commentaires de leurs visiteurs..."

Le troisième blog est tenu par "OldFashionedGirl" (une Anglaise qui utilise le même pseudo mais n'est pas Veronica qui envoie ses images depuis le Texas, elle...) une femme écrivain "professionnel". Je ne connaissais pas...

Enfin, "Au fil des Jours..."

"(...) le peu de français que je retiens de l'école m'empêche de lire couramment, malheureusement pour moi. Mais qu'importe: Stan/E. qui tient ce blog est parfaitement bilingue et toujours prêt à discuter avec ses lecteurs britanniques. Il a été aussi - je crois - le premier blogueur à publier une de mes œuvres (avec une version française du texte, traduit par ses soins), de sorte qu'il doit être une sorte de "visionnaire". 

Mais plus sérieusement, il a l’œil pour trouver des images saisissantes dans beaucoup de ces posts, certaines que je n'ai jamais vues nulle part ailleurs - ce qui quand on y pense est une chose rare. Il est graphiste lui-même et nous propose de temps à autre ses propres œuvres.

Maintenant, je sais ce que vous dites "recommander d'autres blogs, c'est très bien, Undy. Mais quand allez-vous faire d'autres dessins ?" 

C'est toute la question, Undy !...
Dessins © Underling

14 commentaires:

  1. It was a great honour to be on Underlings list! And his list was such an international one, too. :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Kaelah: Love your blog, as you already know. You deserve it. (an me too...)

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais si vous fessiez vos lectrices à la demande. Parce que j'aurais besoin de ça, mais personne n'est capable de me la donner. Je suis parisienne et intéressée par vos supposés talents. Mais peut-être que vous n'êtes qu'un beau (?) parleur...

    Alors, chiche ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Lucie, c'est une question qui ne se pose pas en ces termes. Et pas "à la demande" non plus. Je n'entends ces plaisirs qu'en complicité réelle et ludique, pas loin de joutes amoureuses le temps des choses que l'on partage.

    Je ne peux être détaché de mes complices et fesser qui passe à ma portée, comme ça, juste pour l'acte basique, et puis après "byebye..."

    J'ai besoin d'éprouver, ne serait-ce que quand je le vis, des émotions réelles et un vrai désir. C'est donc forcément très rare.

    Car je n'enchaine pas les conquêtes ni n'use de petites croix reportées sur la carlingue de "mon avion", comme le faisaient les pilotes pour signifier leur nombre de victoires.

    Il y a dans la blogosphère pas mal de serial fesseur qui multiplient les conquêtes et les paires de fesses. Pour ma part, je suis plutôt monogame dans ce domaine impossible de vivre plusieurs histoires en parallèle... Je ne suis pas demandeur d'émotions au-delà de la raison...

    Mais c'est gentil d'y avoir pensé. Et je suis sûr que vous trouverez votre bonheur. Ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais vraiment que Lucie et Bilitis (Bilitis a dit… "Stan vous êtes indraguable car vous faites l'effet d'un garçon facile. Du coup où est l'enjeu pour une femme qui sait qu'elle n'a qu'à se signaler à vous pour vous séduire ? Chiche ?" 4/3/12 15:32) m'expliquent ce qui, dans les propos de Stan, leur permet de déposer de tels commentaires.
    Perso, je lis que le maître des lieux ne se "galvaude pas". Il évoque aussi la "nécessaire étincelle amoureuse"...
    Serais-je naïve d'accorder une certaine crédibilité à ses mots ?
    Au passage, Lucie, si votre com n'était pas juste une provoc, voyez donc cette petite entreprise qui semble recruter du personnel intérimaire...

    RépondreSupprimer
  6. So, pour ma part (Lucie) j'ignore ce que Bilitis pense. Mais je réponds pour moi. Facile pas facile, je ne sais pas du tout qui est Stan. Je suis trop récente ici pour connaitre en détail le fonctionnement de votre club de potes.

    Du coup, cherchant à trouver ÇA, je me dis que je ne risque rien à poser ma candidature, au cas où sa main passe dans le coin.

    Avec ou sans étincelle.

    Mais visiblement, faut pas ? Et puis c'est SA réponse à lui, qui me dira si je reste ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. Petite entreprise, So ? ... J'ai cru que c'était une usinette à Chiche kebab !

    5 contre 1 que Lucy est Bilitis et que Bilitis est Lucy !
    le gagnant gagne 'rien', ça nous reposera !:D

    RépondreSupprimer
  8. Chère Lucie, je vous remercie de l'intérêt (subit...) que vous portez à mes petites histoires. Mais comme l'écrit plus haut SO, qui me connait un peu, je ne galvaude pas mes envies et mes sentiments, d'ailleurs souvent intimement mêlés. Donc c'est non, je ne suis pas spécialement en recherche de nouvelles cibles culières, fussent-elles rondes et charmantes.

    Quelle que soit ma réponse, d'ailleurs, j'espère bien que vous resterez.

    RépondreSupprimer
  9. Ellie: Oui, je ne suis pas loin de penser pareil. c'est le "chiche" les deux fois qui vous mets la puce à l'oreille ?

    RépondreSupprimer
  10. Même si ce ne sont pas des ingrédients habituels du chiche kebab, j'ajouterais bien à la brochette "Un Lecteur", ainsi que l'heureuse gagnante d'un certain concours... Vous me trouvez trop audacieuse ?
    Mais il est vrai qu'on ne prête qu'aux riches. Aussi ai-je probablement trop tentance à faire des associations d'idées...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne me risquerais pas à l'association, l'anonymat permet tout, même avec un pseudo qui peut cacher tel ou telle. On ne m'empêchera pas de répondre. Il y a aussi une Sophie dont je n'ai vu que deux messages et qui se disait nouvelle lectrice...

    Ça fait du monde...

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, je me souviens les avoir vus passer il n'y a pas si longtemps et avoir tiqué justement...

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez raison, Latis. Et plus encore que vous pensez. Car yes, j'ai trouvé mon bonheur (et sans chercher, je le jure, c'est "arrivé" comme ca) ce week-end. ENFIN ! Merci à l'auteur du blog, que mon nouveau "mentor" lisait sans que je ne le sache depuis plusieurs mois.

    Se trouver une passion commune nous a euh, rapprocher !

    RépondreSupprimer
  14. Rapprochés, pardon.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS