30 avril 2013

La revanche des tomates...

   2944 - "Cul de bouteille..."

C'est une campagne du pub surprenante, pour le moins.

Vous savez probablement qu'on tape sur le cul des bouteilles de ketchup ? Gioni, marque italienne de sauces et de condiments, a inversé le processus et a lancé il y a peu une campagne pour le moins osée, mettant en scène notre fantasme d'une façon plutôt hot.

La fessée, donnée par une bouteille ?

Pour chaque affiche, on retrouve un petit commentaire du type "Did You Spank His Mom’s Bottom ?" pour le ketchup, "Learn To Squeeze Her !" pour la vinaigrette et "Don’t spank his bottom again..." pour la sauce barbecue.

Gioni qui a créé un nouveau packaging plus pratique, plus facile d’utilisation, plus hygiénique. pour ses sauces veut le faire savoir !

Jusqu’alors, leur communication n'avait pas beaucoup d’originalité. mais cette fois, ils ont eu une idée surprenante et qui fait causer, due à l’agence Alch1m1 de Milan.


Ou comment se faire connaître avec une (petite) provocation vaguement choquante, car les dessins très BD du directeur artistique Raul Pisani ont fait le tour du net en un rien de temps.

Et du coup, l'expression "avoir les fesses rouges couleur tomate" n'a jamais été aussi bien utilisée !

PS: Ula Oups et Waldo rouspètent et ils ont bien raison... Le cher Raul ne s'est pas trop foulé et j'aurais préféré que plutôt que d'utiliser des dessins, il prenne des photos et les redessine. Ici, quand on observe les images originales d'Endart et Kamitora, on ne peut pas dire que ce soit de la créa pure et dure...

 Illustrations Gioni's Revenge © Raul Riccardo Pisani - Alch1m1a Adv. Milano

4 commentaires:

  1. Miss Boomerang30/4/13 18:53

    Drôle et pertinent, j'aime bien le décalage de là à me prendre pour une bouteille....

    RépondreSupprimer
  2. L'avant-dernière affiche plagie éhontément un dessin de Kami Tora, sauf que la fesseuse est une (vilaine) bouteille.
    Il est à parier que les autres images sont obtenues de la même façon...
    Que des dessinateurs au talent contrarié décalquent des photos glanées sur le web, je n'y trouve rien à redire, mais copier servilement le dessin d'un autre me dérange toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, pas de panique hein Stan, je ne reviens pas commenter chez vous... Mais en fait si !
    C'est juste que Waldo a raison : ces images sont des plagiats d’œuvres d'artistes connus et reconnus du Spanking Art.
    La première est un détournement d'un dessin de Endart (que je vous joins en mail, preuve par l'image) : seule la couleur de la chevelure a été changée ! Je pense que la seconde aussi mais je ne la retrouve pas dans ma base...

    RépondreSupprimer
  4. Mais chère UO, je suis ravi que vous veniez commenter, au contraire... Pas d’ostracisme ici. Et d'ailleurs je passe en PS les images citées par Waldo et que vous venez de m'envoyer pour info...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS