29 juin 2014

Petits jeux de filles !

3086 - "Carlo avait de ces idées..."

Une de mes lectrices semble en plein dans ce jeu-là avec une de ses chères amies... Je lui dédie évidemment cette image de Carlo Mollino...

L'homme a toujours cultivé le design soigné à l’extrême, jouant sur les courbes (forcément) à travers chaises, bureau ou automobile, une discipline qu’il pratiquait à haute dose entre deux descentes en ski alpin sur les sommets non loin de Turin, son fief historique.

Lors de sa mort, en 1973, la haute société turinoise n'ignorait pas ses mœurs légères, mais n'avait pas eu connaissance de ses quelque 2000 polaroids immortalisant les putains de la ville ! Ces photos agitent aujourd’hui le milieu des collectionneurs, peut-être parce qu’elles révèlent la personnalité de ce grand artiste qui nous a quittés il y a quarante ans...

Et dont j'ai déjà parlé ici, il y a deux ans.
Image © Carlo Mollino

4 commentaires:

  1. Demain 14 juillet, à l’heure où certains désirs défilent…
    Pour sceller le caractère impérieux de notre nouveau pacte…
    À sa demande, sur cette même bergère, le nombre à l’honneur sera 20.
    20 de chaque…

    RépondreSupprimer
  2. Parfois et seulement parfois les images de Carlo me font penser à David Hamilton. En plus sulfureux, plus inquiétant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inquiétant, je ne sais pas, mais le rapport avec Hamilton est évident. J'aime beaucoup, à vrai dire. Et je trouve ça moins cucul que les images de David, assurément !

      Supprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS