28 juin 2009

Humeurs et inévitables doublons blogs...

1070 - Laurent du "journal de la fessée" semble bien amer ces temps-ci.

Dans un post récent, il se plaint - à mon sens à tort - de ne pas être reconnu comme "le blogueur original", le premier à créer son espace sur la fessée et le précurseur qui a commencé à poster sur le sujet dès 1995, selon lui. La belle affaire !

S'ensuit toute une diatribe sur les compteurs de visites et une série de stats sur son blog dont il vient pourtant en quelques lignes au-dessus de nous expliquer qu'elles étaient vaines et truquées. Celles des autres, alors ?

Bientôt 4 millions de pages vues, mais je sais très bien que ce n'est pas comptable en autant de lecteurs. Quelques milliers de fidèles tout au plus qui reviennent régulièrement lire mes borborygmes et c'est déjà énorme...

Bon, c'est toujours comme ça, il faut un précurseur et ensuite d'autres se lancent dans la même direction, faisant parfois mieux parce qu'ils bénéficient d'une "trace dans la neige" faite par un pionnier... Et qu'ils y mettent leur touche perso !

Oui, c'est vrai que son blog-journal a été un des premiers que j'ai trouvé sur le net et a probablement contribué à mon envie d'en faire un à mon tour, sachant que parfois on se croise dans les sujets. Ou qu'on s'inspire inévitablement les uns les autres, régulièrement.

Ce n'est pas très grave, je crois.

Ainsi il m'arrive de rebondir sur Isabelle (sic) ou Fence et de poursuivre le débat à partir d'un post lu ailleurs. Mais aussi d'en créer la plupart, à partir de mes recherches ou de mes propres expériences passées... Avec mon ton personnel "inimitable" selon une de mes complices. Et d'en voir fleurir d'autres, reprenant à leur tour ce que j'ai évoqué. Le sujet est vaste, mais quand même assez "fermé", rien d'étonnant à retrouver des parties communes... Plein d'autres gens tiennent des blogs formidables.

De toutes façons, on trouve et fidélise chacun son public sans faire exprès...

Quand à l'inspiration, elle se chevauche de temps en temps pour des raisons toutes bêtes, par exemple, sur Sarah, récemment dont Laurent vient de reprendre au vol les dires. Ou encore d'écrire sur un film, comme "la piscine" ou "les racines du ciel"... Parce qu'on a lu quelque chose dessus et qu'on veut y ajouter son grain de sel.

Comment ça marche ?

Prenons Sarah: la demoiselle m'envoie un mail comme elle a dû le faire sur un tas de sites dédiés pour se faire de la promo et j'y réponds... Le fait qu'une discussion mail très amicale s'engage en quelques minutes façon ping-pong me donne envie de faire une interview de cette fille qui aime la fessée de l'autre côté de la Manche et en fait commerce virtuel, une session de questions/réponses que vous avez pu lire deux jours après, une fois traduite par mes soins...

Et deux ou trois jours après, Laurent a fait la même chose, pour les mêmes raisons. On ne s'est pas concertés, on ne se connait pas, juste le même timing.... Logique.

On pourrait ergoter sur les dates, pour savoir qui l'a fait en premier, mais ce n'est pas très important, juste amusant de voir que de toute façon on n'oriente pas du tout pareil. Double info, donc. Tout bénéfice pour les lecteurs.

T'en fais pas Laurent... Continue.

PS: J'ai commenté sur le post interview qu'il laisse en anglais, en lui disant qu'il pourrait traduire pour les lecteurs qui ne sont pas tous anglophones... Commentaire supprimé aussitôt. Et plus de lien avec "au fil"...

Il est susceptible, le "précurseur", vous croyez ?

22 commentaires:

Nush a dit…

Je ne connaissais pas le 'Journal de la fessée'.
J'ai un peu lu en suivant votre lien. C'est un « blog personnel » sur un sujet particulier: la pratique de la fessée.
Je ne pense pas avoir croisé sur un forum dédié ce monsieur d'où, sans doute, mon ignorance de l'existence de celui-ci. Il va sans dire que c'est souvent par le biais du bouche à oreille qu'on navigue et qu'on se fait une vague idée des blogs et sites. Ensuite se fait un tri nécessaire entre le temps qu'on consacre à ce type de lecture, l'intérêt des sujets trouvés et les besoins qui sont les miens en tant que lectrice.
Je suis toujours étonnée de devoir faire face au besoin de reconnaissance d'autrui. Quel qu'il soit.
Je suis forcée de me questionner sur le "pourquoi" de cette demande si impérieuse chez certains et en général la réponse n'amène rien de flatteur.

Stan/E. a dit…

Laurent met pas mal de personnel et d'états d'âmes dans ces posts, parfois. Parfois aussi il met des trucs sans le moindre commentaire accompagnant, ce qui n'est pas ma façon de voir.

Il a été un des premiers avec plusieurs sites et blogs, pour autant sa vision est... SA vision, et à part le sujt de base qui est le même, je n'ai pas d'affinités particulières avec mon cadet. 15 ans de moins.Forcément des différences de vue.

Ah... Pas mal de gens se plaignent de ne pas se sentir "aimés" sur leurs blogs, oubliant que c'est pour eux en premier qu'il faut les faire et ne rien en attendre d'autre...

Mais ce n'est que mon point de vue.

Moi aussi j'aime les commentaires... Ceci dit, même sans, je continue.

Amélie a dit…

Well...
Il semble en effet que Laurent soit particulièrement susceptible...
Nous avons, comme avec vous cher Stan et avec Isabelle, échagé des mails courtois et amicaux et nous avons reçu, en retour un mail de critiques dont certaines, particulièrement constructives nous ont conduit à modifier des détails de notre site. Mais voila, nous n'avons pas TOUT modifié comme il le sugérait (ou l'imposait) ausi, nous avons reçu un dernier mail qui disait "Finalement, vous n'en avez rien à foutre !" et notre lien a disparu de son site ! (nous en avons fait de même.
Il pense etre le premier avec un site en 1995 ? Nous en avons le souvenir, site illisible, instable avec des images récupérées sur les groupes ... Si on parle des précurseurs du déploiement de la fessée sur la toile alors, il fautrait peut-être parler de "Fesses-Rouges" entr'autre...
De plus, je ne vois pas la nécessité d'une telle compétition sur des sites non-commerciaux ! Vous tous faites un travail remarquable et finalement, je suis d'accord vous deux sur le besoin de reconnaissances et de réalisation de soi même...
Mais le Buzz est nécessaire à notre survie, aussi, nous avons choisi le 4x3 pour ne rien devoir à personne !
http://www.palamino.fr/reformatory-admissions-fessee-securite/reformatory-admissions-fessee-union-couverture

Budget : 280 000 € pas mal pour un début non ? :-)

Amitiés

Amélie

Erik A. a dit…

Bah Amélie, j'avoue que ce blog est un exutoire très plaisant pour moi, que j'y passe du temps et de l'énergie, bref, soyons clairs, qu'il m'apporte beaucoup. À MOI...

Peu me chaut d'être premier ou dernier.

Ce qui est sûr, c'est que j'en suis premier lecteur et quand bien même il n'y aurait qu'une poignée de gens à me suivre, je continuerais parce que ce "journal" que je rédige sur ce jeu qui m'est cher, j'ai du mal à m'en passer.

Je le sais, j'ai fait quelques essais de départ, mais la passion l'a emporté et je suis revenu bien vite...

Bref, oui, bon, ces échanges de liens... Moi je lie qui me plaît en fait, souvent sans demander, parce qu'un blog ou qu'un site me plait...

J'avais enlevé le lien avec lui après quelques échanges acides un peu dérisoires et vaguement égocentriques, je l'ai remis au final de mon plein gré, sans lui demander de replacer le mien ou pas, je m'en fous... Je sais ce que je fais avec "au fil" et l'apport qu'on peut y trouver. J'ai suffisamment de témoignages d'amitié et de commentaires réguliers pour savoir très exactement où me placer par rapport à tel ou tel. C'est du plaisir, pas une compète.

En fait, j'ai remis le lien avec Laurent parce que je n'ai pas de raison de ne pas laisser les internautes choisir et qu'il y a de bonnes choses sur son blog aussi.

Kean a dit…

@ Nush : non, nous nous sommes jamais croisé. Le reste de votre commentaire vous appartiens, ainsi qie votre questionnement qui mériterais une expérimentation personnelle.

Kean a dit…

@ Amélie : vous régler vos comptes. Quand à Thierry (fesse rouges), il est apparut après moi.

De plus la révélation, même partiel, d'une correspondance privée, est illégale.

Stan/E. a dit…

@ Laurent et aux autres: "Illégale", sans doute dans les textes, (mais l'esprit et la lettre), mais ne sont-ce de grands mots dans ce cas-précis ? Pas de secrets "violés" non plus, des aigreurs qu'on peut tous avoir, autour d'un de ces quiproquos comme le Net sait générer.

J'ai eu moi-même il y a quelques mois un différent dérisoire avec une blogueuse que j'avais pourtant rencontré en live autour d'un bon dîner et d'une amitié naissante, mais qui s'est terminé en eau de boudin pour des susceptibilités montées en épingle, de part et d'autres par mails interposés...(c'est quoi d'ailleurs, "l'eau de boudin" ? Du sang?!

...

Avant d'en arriver-là, et sans jouer des excès, on peut avoir des différents, c'est humain... On peut aussi atténuer son propos. S'excuser. Ou recevoir les excuses de l'autre pour calmer le jeu. C'est selon.

Par ailleurs, cher Laurent, je sais que vous êtes un garçon "vif" et que c'est toujours possible de piquer un coup de sang pour une interprétation litigieuse. Je vais y prendre garde, étant l'aîné, je me dois de montrer aux autres personnes une sorte de "sagesse de l'Ancien" qu'il me faudrait avoir en permanence.

Et là, j'en vois une ou deux qui rigolent...

Et je continue de penser qu'il importe peu d'être le "premier" de quoi que ce soit... Ce n'est pas un critère de qualité "obligatoire" et encore moins systématique. Il y a des gens apparus après moi qui font des trucs formidables, et des trucs d'avant à chier.

Et vice-versa.Le "journal de la fessée" de Laurent a été un des vecteurs de mon envie de bloguer à mon tour, et je ne nie pas son apport évident à la "communauté" fessophile... Ayant 15 ans de plus, il est normal que ma façon de voir diffère, mais je lis tout avec attention...

Nourrissons-nous plutôt de nos différences, quitte à rebondir parfois sur les mêmes sujets, forcément abordés "autrement" selon les unes et les autres....

Pour Amélie j'attends d'en savoir plus sur le "pensionnat", wait and see, je n'ai pas encore fait mon petit questionnaire. Mais, à-priori plutôt favorable.

Même si Apsara n'a pas l'air convaincue...

Kean a dit…

Série de commentaires enregistrée.

Kean a dit…

@ Laurent et aux autres: "Illégale", sans doute dans les textes, (mais l'esprit et la lettre),

en l'espèce la lettre dépasse de très loin l'esprit.

Erik A. a dit…

Mon cher Laurent, je crains que vous ne soyez ce que les anciens écrits de l'époque de Molière appelaient un "chicaneur"... C'est dérisoire. Personne ne vous a offensé en quoi que ce soit ou alors c'est que vous vous vexez pour rien. Et je ne vois pas motif à autant de "colère", à moins de s'emmerder chez soi dans sa vie au point de s'en aller chercher des poux aux autres...

En l'occurrence, correspondance "privée" ou pas, il faut pouvoir le prouver. J'attends avec intérêt que vous alliez plaider (sur quoi ? Contre qui ? pour quel motif ? Sur quelles diffamations supposées ?) en arguant évidemment pour ce faire ouvertement de votre état de blogueur "fesseur", auprès de qui de droit...

J'entends d'ici les rires sous cape...

Je fais ce blog pour m'amuser, pour moi avant tout, pour quelques lecteurs et lectrices...
Rien d'autre.

Kean a dit…

eh bien riez donc...

Erik A. a dit…

Je vais me gêner...

Bon visiblement ma première impression était la bonne.

apsara a dit…

ben moi non plus, je ne connaissais pas le journal de la fessée..du coup, j'y ai jeté un ptit coup d'oeil..j'ai bien aimé "comment éviter la fessée" même si j'aurai choisi comme titre "comment en art et manière, recevoir une bonne fessée"...
En tout cas, chacun dans ce monde, qu'il soit lié ou non à la fessée, apporte sa pierre à l'édifice..Inutile de tergiverser sur celui qui a la plus grosse bite, pardon, pierre..euh..l'essentiel reste bien de se faire plaisir déjà puis d'éclairer...de partager..merci à ceux qui donnent du temps pour ça..pas trop hein, faut pas oublier la vraie vie...

Erik A. a dit…

@ Apsara: personne de sensé n'oublie la "vraie" vie, pas d'inquiétude. Quand aux sautes d'humeurs de tel ou telle, c'est sans grande importance. On ne peut pas plaire à tout le monde, et d'ailleurs tant mieux au final.

Nul ne va épiloguer sur ceux qui mettent des commentaires, puis les effacent puis les remettent au gré de leur humeur ou de leurs problèmes de bile.

Il y en aura toujours, c'est assez cyclique. Le bizarre attire toute sorte de public, parfois lui-même assez étrange...

Apsara a dit…

Effacer puis remettre un commentaire consiste à faire du hors jeu à mon sens...donner un droit de réponse reste l'ultime respect de la liberté de pensée. Si on est pas foutu d'accepter la différence dans un sens large, faut écrire un journal intime..là pour sur sans être lu, on ne risque pas d'être dérangé.
Vous restez la vedette de votre vie..quelle vie..là est la question...

Apsara a dit…

@E: sais plus celui qui disait..mais le bon sens reste la chose au monde la moins partagée...
C'est vrai mssieur le philo inconnu, il suffit d'observer...pour avoir très très peur...

Erik A. a dit…

Apsara dit "il suffit d'observer...pour avoir très très peur..."

... Ou s'en foutre complètement non ?
C'est mon cas. Faites pareil.

amélie a dit…

Cher Stan, Laurent et les autres...

Quel dommage d'un tel engouement vers ces "dires" négatifs. Ne serait-il pas plus favorable de donner cette puissance et de partager nos différences avec des échanges manifestes.
Nous avons du respect pour vous et les autres bloggeurs, nous connaissons le temps qu'il en coute, les partiaux jamais contents et les enthousiastes trop prenant. Bref nous devons nous satisfaire de ce que nous pouvons donner, mais aussi éviter nos exigences parfois déraisonnables.
Les propos que j'avais nommé n'étaient ni arbitraires, ni prémices à querelles, mais simplement à vouloir comprendre...
Amélie

Erik A. a dit…

chère Amélie "l'incident" (si tant est que ce ne soit pas "much ado about nothing") est clos en ce qui me concerne. On ne pourra jamais éviter les susceptibilités de tel ou telle, il n'y a pas la matière à grand-chose de constructif et ce faisant, vous avez raison, on s'éloigne énormément du sujet fessée initial...

Ellie C. a dit…

Ah bon, y a pas une belle scène de fessée a la fin de « règlements de comptes à OK corral » ?
Ah nonnnn, c'est dans lucky luke contre Billy the kid! ;-)

Stan/E. a dit…

Beau livre qui a enchanté mon enfance. Pas érotique pour un sou, Lucky Luke, mais marrant.

Morris avait fait une couv fesses à l'air, refusée. Dans l'album il y avait aussi une case déculottée, mais je suis pas certain qu'elle ait résisté à la censure.

J'en ai causé, faut rechercher dans le champ en haut à gauche...

Stan/E. a dit…

@ Ellie: ça se passe là...