08 août 2011

"e-ros & bagatelles" ?

 2484 - "Et là, je dis: "Madame la Directrice"...."

Chocolat-Cannelle. Je ne la connais que par son blog. La demoiselle vient de prendre du galon et la direction d'une collection d'écrits érotiques chez l'éditrice Dominique Leroy.

Et vous pourrez vous en faire une opinion par vous-même en allant regarder les deux premiers livres, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il s'agit d'un hors-d’œuvre.

Comme je l'ai fait, vous pouvez à votre tour télécharger gratuitement en PDF un des deux ouvrages qui est offert, mais attention, ce ne sont jamais que 36 pages en gros caractères, préface, 4 de couv et textes de présentation des auteurs compris entre quelques lignes inédites intéressantes... 

Au programme: "Cours particulier" de Flo, "Équation amoureuse" d’Isabelle Lorédan, "Escalier pour l’inconnu" de Monsieur Noir, "Humeur coquine" de Piko et "Vive le foot !" de Roselys DesDunes...

Si le lecteur reste sur sa faim, le graphiste, lui, cligne un peu du regard devant le résultat.

Je sais bien que c'est toujours plus aisé de critiquer que de "faire", mais quand même, il me semble qu'en 2011 on peut maquetter avec plus d'allant que dans les années 70 et vu d'ici ça vous a un côté rétro "ronéo et Canson" un peu étrange.

Au demeurant, c'est probablement voulu, le line-up n'est pas révélé encore.

Et le contenu proposé apparaît juste comme un "amuse-bouche", difficile d'extrapoler sur la suite, mais à lire CC, je suis certain qu'elle va nous étonner dans les semaines à venir...

À suivre avec toute l'attention requise...
Collection © Dominique Leroy

4 commentaires:

Steph a dit…

Merci pour ce billet sur ma collection !
Oui, c'est vrai pour le côté un peu rétro... et faire une maquette quand on débute n'est pas très simple, j'espère m'améliorer...
Les deux prochains volumes en cours de création, je l'espère, vous intéresseront... (Et puis un jour, peut-être, viendra un e-book sur le thème de la fessée ?)

Stan/E. a dit…

Steph, si besoin est je serai ravi de vous donner mon sentiment (sic) absolument gracieusement, ou tout au moins vous donner un conseil de graphiste, si vous souhaitez un second regard.

Parfois, on a un peu besoin des autres... Vous avez bien lu, je n'ai pas "critiqué" pour critiquer, je m'interroge sur l'ensemble, et avant tout, je regarde ça avec beaucoup de bienveillance...

Steph a dit…

:) Je ne me suis pas formalisée pour la critique, et puis d'ailleurs, elle est, il me semble justifiée. Je vais peut-être bien vous envoyer un petit mot pour solliciter un avis à propos de ma couverture du moment, puisque vous me le proposez...

Stan/E. a dit…

Aucun souci, avec plaisir.