17 août 2012

Vue de dos !"

  2804 - "Callipyge..."

Alors j'ai déjà eu l'occasion d'en parler voici déjà quelques années.

Le travail de Tatieva m'enchante, peintures colorées et naïves de femmes. Et même si ce n'est pas toujours follement érotique, vous apprécierez sans doute en contrepartie la fraîcheur des toiles de l'artiste...

Comme je suis quand même un peu monomaniaque, j'ai retenu parmi toutes ses toiles ce "grain de beauté", qui devrait vous parler et vous inciter à aller faire un petit tour sur son site...

PS: 22/08/2012 - Et j’ai trouvé l'image source, dommage, je croyais qu'elle avait fait poser un modèle comme elle semble le faire d'ordinaire. ce qui ne retire rien à son interprétation, évidemment. J'avais imaginé retrouver la culotte dans une vieille malle, et une fille se "déguisant" comme se vêtaient nos aïeules...

La photo est d'Angela Blank.


Image: "le grain de beauté © Tatieva
Photo © Angela Blank

5 commentaires:

sixofthebest a dit…

Stan/E, Every one of Tatieva, drawings, are beautifully, and sexually erotic. Bravo.

Stan/E. a dit…

I totally agree. You never can explain why, but when you look at a painting like those, some showed us much more that what's painting on.

Stan/E. a dit…

Petit ajout sur le post, avec la découverte et mise en avant de la (belle) photo qui a servi de "base" au tableau de Tatieva. Je suis déçu, j'imaginais davantage une de ses amies modèles posant en lingerie d'époque...

Stan/E. a dit…

Et si ça se trouve, le grain de beauté est juste une tache accidentelle: "Mince... j'efface pas. Et si je l'appelais "le grain de beauté", du coup... ?"

Stan/E. a dit…

Pour ma part, un dessin peut se faire d'après photo évidemment. D'ailleurs je ne m'en prive pas...