16 décembre 2012

Pourquoi fesser son modèle ?

    2896 - "Lui passer les fesses au vermillon..."

Oui, quel accès de fureur peut bien submerger l'artiste, au point d'ainsi vertement corriger son modèle ?

Une pose qu'elle n'a pas été capable de garder ? Une réflexion déplacée sur la qualité de sa peinture ? L'expression d'une critique malvenue ? Une appréciation un peu hésitante ? Personne ne sait, pas plus d'ailleurs que je ne connais l'auteur, même si j'ai déjà croisé ce style-là et sans doute présenté d'autres dessins de l'artiste dans des posts passés... Je suis sûr qu'on me donnera la réponse.

Quand j'y repense, alors que j'aurais l'alibi pour ça, j'ai rarement fait poser des modèles devant moi depuis mes primes années en école d'Art. Des croquis de nus, ça là-bas j'en ai fait d'innombrables durant cinq années. Et depuis, plus rien.

Bizarre ? Probable que comme c'était imposé, c'était devenu peu motivant. Mais après, en sortant de l'école ? Quelques amies m'ont parfois demandé de les dessiner, j'ai souvent préféré me défiler parce qu'en vérité je crains de ne pas trop savoir le faire et que la moue d'une complice devant une ressemblance ratée me clouerait au pilori. Orgueil...

Pourtant, "utiliser" des modèles vivants contribuerait probablement à me donner envie de peindre et surtout depuis peu, à réaliser des photos érotiques posées dans le domaine qui nous intéresse. J'ai les idées pour...

Si vous saviez...
Dessin © ?

3 commentaires:

  1. C'est dans les tuyaux, j'y viendrai forcément. Pour l'heure ça reste encore nébuleux. Question de circonstances.

    RépondreSupprimer
  2. malicieuse-cigogne7/2/13 18:46

    L'auteur du dessin est Berthomme de Saint Anré et c'est une illustration du livre "Croisière amoureuse" de Claude de Launies. Et ça date de 1937. Voili voilou.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS