21 juillet 2013

Les émotions passées...

   2980 - "Punie..."

Parce que c'était moi, parce que c'était Elle... Cette image me plait, la posture, le cadrage et l'attitude de cette jeune femme brune dont les longs cheveux sombres balayent le sol.

Forcément des souvenirs liés. Un moulin en Bourgogne, Courban, Beaune, le lac du Corbeau, un château médiéval haut perché, ma ville natale en revival, L'ami Fritz sous la neige, des émois en Allemagne... Chaque histoire est unique.

Certaines plus que d'autres peut-être ?

Mais toutes sont différentes, et évidemment pas question de rejouer éternellement la même scène.

Aucune femme ne ressemble à une autre et c'est tant mieux. Irremplaçable, surtout pas interchangeable. Des troubles et des émois essentiels mais qui se doivent de rester rarissimes. Je déguste en gastronome, je ne me goinfre pas dans les fast foods.

Récemment j'ai échangé quelques mails avec une jeune femme charmante qu'à un moment j'ai complimentée en la trouvant jolie sur des photos d'elle, spontanément envoyées sans que je le demande. Se méprenant, elle a cru aussitôt que je la flattais sournoisement de façon intéressée en vue de l'attirer cul à l'air en travers de mes genoux !

Erreur un peu décevante. Agaçante, même.

J'espère qu'on peut encore dire à une femme qu'on la trouve agréable et jolie sans que ça n'implique un sous-entendu graveleux, non ? Sans aller jusqu'à lui signifier qu'elle ne m'intéresse pas sur ce plan précis.

J'avais un copain partouzard notoire chez qui j'hésitais à aller quand il m'invitait en couple pour un simple dîner, tant à force il ne faisait plus la différence entre les soirées avec ses amis initiés et les autres, donnant la sensation qu'on serait tous à poil au dessert.

Et j'ai une sainte horreur du systématisme.

De toute façon je ne suis pas "fesseur" compulsif rêvant d'enchaîner les conquêtes comme un aviateur ses victoires, marquées d'une nouvelle croix peinte sur le fuselage à chaque nouveau succès...

Mais tout a une explication: madame a fréquenté un ou deux acharnés du genre boulimique sans cesse attirés vers de nouveaux derrières à claquer ("non ? pas encore LUI ?" - "euh, si...") et depuis elle se méfie.

On ne prête qu'aux riches !

Du coup, je me dis qu'elle mériterait sans doute... une sacrée déculottée. Comme quoi, l'humain est foutrement complexe.

21 commentaires:

  1. mistinguette21/7/13 11:21

    La méfiance est mère de sûreté ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et chat échaudé craint l'eau froide, je sais. Heureusement qu'il reste encore un peu de spontanéité quand même et des gens qui jouent le jeu pour y croire. Ne pas perdre sa fraicheur, et pouvoir replonger avec le cœur qui bat comme pour la première fois, même si ça ne s'est pas toujours bien passé...

    RépondreSupprimer
  3. mistinguette21/7/13 11:35

    Tout à fait, mais la réaction de la demoiselle est compréhensible dans la mesure où on n'est jamais complètement sûre de ne pas tomber sur un détraqué... Bref, tout ça pour dire que je trouve la conclusion un tout petit peu... euh...hâtive (rires) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère MST, vous avez raison. ça m'a vexé (un peu) je crois. Mais ce n'est qu'un ^post épidermique, comme l'est ce blog, au fond...

      Supprimer
    2. mistinguette21/7/13 13:14

      Alors celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite ! MDR !

      Tss, ce post est comme votre blog : de qualité!

      Et cette photo est superbe ;)

      Supprimer
    3. La photo, je n'y suis pour rien je l'ai juste inversée et recadrée, je suis fesseur gaucher ! ...

      Quand aux mots, OK ils sont de moi mais doivent beaucoup aux femmes que j'ai croisées. Qui étaient également "de qualité".

      Supprimer
  4. On risque quoi derrière nos écrans,si on ne donne pas des infos importantes sur nous ?
    On risque rien!
    Donc à partir du moment que l'on discute, rien ne nous oblige à donner des photos de nous ou passer en cam et si on le fait et bien on doit s'attendre à avoir un compliment même si on est la plus moche physiquement.
    Le monde est bien compliqué...Mais continuons à y croire encore et encore...

    cirse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, si vous êtes (vraiment, parce que sinon, c'est relatif) "moche", je crois pas que je ferai des compliments qui seraient dune hypocrisie totale formellement causant.

      je ne dirai rien, simplement.

      Supprimer
    2. C'est cela que je trouve amusant. Envoyer des photos.

      Si l'autre les ignore, prends ça dans la g.. Mais si il y répond - Waf, waf, aboyez ! ;)

      Supprimer
    3. Vu des photos de vous jadis, qui ne sont plus en ligne... (merci qui ?) et vous êtes très bien en vrai aussi, hein.

      Supprimer
  5. malicieuse-cigogne21/7/13 12:37

    Ca n'a rien à voir, mais j'adooore cette photo. Le laisser-aller de la jeune fille, les fesses offertes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas étonné que ça vous plaise... Et puis je chosai les images avec soin pour ne passer que celles qui m'émeuvent, me parlent... ça commence à se savoir, parce qu'à priori mes lectrices sont un peu dans ma mouvance et voient la fessée comme j'en parle ici depuis des années.

      Supprimer
  6. Je trouve ce texte épicé en douceur d'un certain romantisme et beaucoup de passion pour les femmes qui par pulsion offrent leurs belles croupes aux mains de ceux qui les aiment.
    La photo est un brin coquine et mystérieuse, je ne sais si la demoiselle cache son émotion ou dissimule son émoi provoqué plus par ses rondeurs dévoilées que par le piquant de la fessée. Qui sait, si comme une certaine que je connais, elle ne poufferait pas discrètement dans sa manche ?
    Bref, c'est bien ce qui fait une bonne photo et un bon recadrage. Ça ne laisse pas indifférent et ça nous laisse tout un tas de questions qui ne resteront que des hypothèses.

    Tiens, comment peut-on définir ce qui est moche ? Bonne question ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut pas. les goût des uns et des autres. Certaines femmes que je trouve sublimes sont anonymes pour d'autres qui préfèrent des personnes que je pourrais trouver vulgaires. Chacun sa définition, je crois que j'ai une certaine attirance pour des personnalités émouvantes, et fortes/fragiles. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

      Supprimer
  7. Quand à la photo, si je l'ai choisie, c'est bien parce qu'elle raconte un truc...

    RépondreSupprimer
  8. Les émotions, c'est ce dont on se souvient quand il n'y a plus que les souvenirs... C'est l'intime, ce qu'on ne peut raconter, tout juste approcher, par lrs mots vaguement retranscrire. Ce soir, vous lire me rend nostalgique...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime énormément la photo et le post ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsss... encore un nouveau pseudo ??

      Supprimer
  10. J'adore aussi la photo... Oups me je suis dévoilée

    RépondreSupprimer
  11. Je redécouvre cette image, si loin, si proche... Nostalgie !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS