28 mars 2006

Jouer aux cartes avec des fesses...

Alors si vous aimez les cartes, et que vos obsessions sexuelles sont flagrantes et publiquement revendiquées, pourquoi ne pas utiliser avec vos amis lors de vos soirées le joli jeu (56 cartes) dessiné par Patrick Deubelbeiss, confrère que je ne connais pas mais qui publie dans une maison d’édition qui ne m’est pas étrangère, loin s’en faut…

Encore un dessinateur (cf: Nicole Claveloux dont j'ai récemment parlé) qui a travaillé pour des journaux destinés aux petits enfants et qui craque au bout du compte, finissant par se laisser aller à ses coupables penchants… Ah, si je vous montrais ce que j’ai moi aussi dans le fond de mes cartons, mes Enfers datant de l’époque ou je dessinais des mièvreries pour Hanna Barbera...

Allez, de temps en temps, une bonne sodomie mettant en scène les personnages gnangnans que l’on traîne de planches en planches à travers des histoires gentillettes pendant des mois, c’est jouissif et un brin irrévérencieux. Et surtout immontrable sous peine de se faire virer par nos employeurs américains, sourcilleux au millimètre près quand à la plastique de leurs petits personnages. J'ai connu ça...

La queue de Mickey a une longueur précise sur les model-sheets et pas question d'en dévier... Euh, je parle d'appendice caudal, hein...

Qui imagine Mickey prenant Minnie en levrette ? Tonton Walt se retournerait dans sa tombe ! Faut dire qu’avec ce qu’on fait en son nom dans les Studios, à force il fait ventilateur, le pauvre…

Pourtant tous les dessinateurs qui ont travaillé sur les "caractères" ont forcément ce genre de défouloir dans leurs pochettes à dessin... Bref.

Le texte de X-Mag qui faisait référence à ce jeu est assez évocateur dans ce sens, avec une conclusion que je ne commenterai pas:

"En temps qu’illustrateur et auteur de BD, Patrick Deubelbeiss a longtemps travaillé pour Pif gadget, Mikado et autres… Il y a quelques années, pour les bien-pensantes éditions Casterman, il s’est fait connaître en reprenant une ancienne série de Didier Comès, “Ergun l’errant“



(…) Il auto-édite aujourd’hui à petit tirage (sic) un paquet de 56 cartes à jouer. Sur les carreaux des bonnes sœurs montrent leur cul en levrette, sur les piques, les dames font pipi en troussant leurs jupes. Les trèfles sont composés d’images sado-maso et les cœurs tournent autour de la zoophilie. On s’interroge…

... Les auteurs de BD seraient-ils tous obsédés ?"


Euh, j’ai bien une réponse… Mais j'vous laisse la conclusion.



PS: au passage, un regret par défaut: je n’ai pas vu la totalité des cartes, certaines assez "burnées", voire dérangeantes mais à priori pas de Reine de Coeur ou de Valet fessés…

Oubli d'un dessinateur qui ne manque pourtant pas d’imagination ? Désintérêt pour la chose ? Jugez-en par vous-même... Âmes sensibles, certaines images ne sont pas à mettre devant tous les regards.

(Héhé... Du coup vous allez foncer voir. J'vous aurai prévenus !)

4 commentaires:

Erik A. a dit…

pas d'angoisses, Kok....

Je ne suis pas zoophile non plus. Mais malgré cela, le bougre est talentueux...

Pour la Dame de Coeur, je souscris évidemment.

Anonyme a dit…

Certaines sont vraiment très belles, ce jeu de carte donne envie, mais difficile de le sortir pour une partie entre amis.... dommage.

Anonyme a dit…

Sourire... Ce jeu a été conçu principalement comme étant à offrir, déjà par son format, plus grand qu'un jeu de carte ordinaire et, bien sûr, surtout par son contenu (pour un public averti et espiègle).
Ce sont principalement des femmes qui l'ont acheté, sans doute de par leur regard, disons, artistique... et leur nature autrement plus accomplie à ce qui touche l'érotisme, l'homme est généralement plus sommaire.
Ce sont elles qui m'ont encouragé à oser plus dans l'osé, ce qui va être le cas avec ce Tarot à jouer qu'en ce moment je suis en train de dessiner.

Enfin et pour finir, je remercie ici stanbd de m'avoir sur son blog joliment raconté et référencé.

Anonyme a dit…

Et qui a osé dire que les cartes étaient un jeu pas très mode ?

Si elles étaient toutes aussi jolies, je crois que je passerai toutes mes soirées d'hiver à la maison pour jouer...