17 novembre 2010

Galipettes des années 80 !

2009 - Je pratique Liz et Beth depuis près de 30 ans.

Delcourt décidément en forme côté cul en BD a l'excellente idée de ressortir l'intégralité des planches de "Georges" Levis, alias Jean Sidobre, que j'ai déjà évoqué.

On y verra quelques fessées...

Sidobre, c'est quand même le gars qui illustrait le club des 5 dans la bibliothèque rose de mon enfance...

Las de dessiner pour les mômes, probablement, il passe sur la fin de sa vie aux adultes. D'où entre autres ce Liz et Beth.

Autant le dire, l'histoire est juste une suite de lieux communs, scènes de cul convenues sorties du catalogue et l'ensemble ne se tient que grâce au dessinateur. En contrat chez Hachette, il était hors de question que Sidobre signe de son vrai nom. D'où ce G. Levis (j'ai le vice).

Un jeu de mot approximatif qui n'empêcha pas certains de croire que ce G cachait un certain Georges. Qui est resté. Si vous ne connaissez pas, c'est le moment de découvrir le charme suranné un peu désuet de cet érotisme fin de siècle très Marc Dorcel.

Si vous voyez ce que je veux dire.

Le "prière d'insérer" donne le ton:

"Féminine jusqu'au bout des ongles, Liz est une jeune femme divorcée qui collectionne les aventures. Plus masculine, Beth est la femme d'un notable qui apprécie les rencontres extra-conjugales. 

Amies inséparables jusqu'à partager le même lit, elles se racontent leurs expériences sexuelles et leurs fantasmes... 

Un chef-d'oeuvre d'érotisme qui met en scène deux jeunes femmes peu farouches."
 Dessins © Levis

Aucun commentaire: