23 août 2012

En position...

  2822 - "Dans mon souvenir..."

Assis sur le divan, je me revois faire...

Et c'est comme sur cette image de Veronica, un peu "trafiquée" par mes soins... J'ai bien envie de donner à cette jeune femme une fessée dont elle se souviendra, elle qui attend depuis si longtemps.
Image © OFG

16 commentaires:

  1. Tiens, un beau canapé blanc...
    Euhhh, rafraîchissez-nous la mémoire, il est de quelle couleur, le vôtre ?

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est bien pour ça que j'ai choisi l'image, figurez-vous. Tout comme j'ai inversé la photo d'origine parce que je suis gaucher et foncé les cheveux, viré le motif du t-shirt noir comme ceux que je porte (de toute façon à l'envers du coup) et choisi une fille brune et mince parce que ça m'évoque des images personnelles...

    C'est aussi parce que le blog a le goût du vécu qu'il m'intéresse de le tenir, pas d'écrire les "hypothétiques "aventures imaginaires de Sam... euh de Stan et Marion", par exemple...

    RépondreSupprimer
  3. "viré le motif du t-shirt noir comme ceux que je porte"
    Ah ben oui, j'sais pas pourquoi, mais ça m'évoque un Chevignon avec logo dans le dos, rire !
    Et si on dévoilait le visage, on découvrirait le sosie de Brad Pitt à la couleur des yeux près. Ah boooon, il a les yeux verts, Brad Pitt ?!

    Mais euhhh, depuis quand vois portez votre montre au poignet droit, hein ?!

    Voilà c'que c'est d'être une célébrité qui passe à la télé en gros plan pendant des heures...

    RépondreSupprimer
  4. Brad Pitt, c'est pas que c'est très exagéré (aussi...), c'est surtout que si j'avais eu ce physique, j'aurais fait une toute autre carrière.

    Je vous rappelle que la très partiale amie qui avait écrit ça n'a pas tout à fait son esprit bien garé quand il s'agit de son grand frère putatif...

    RépondreSupprimer
  5. En réalité j'ai tendance à chercher des images qui "pourraient être" sans "être". Si on comprend ce que je veux dire par là... la montre, oui, c'est plutôt à gauche chez moi.

    RépondreSupprimer
  6. "grand frère putatif", houla, c'est très incestueux tout ça, hein ?!

    RépondreSupprimer
  7. "n'a pas tout à fait son esprit bien garé"
    Je ne connaissais pas l'expression, mais j'adore !
    Je suppose que, comme pour le "pare-choc" 95E de Sophie, c'est votre passion pour le sport auto qui vous inspire ces métaphores mécaniques.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas faux. la passion m'emporte, j'avoue... J'aime conduire.

    RépondreSupprimer
  9. @Latis
    Brad Pitt, ce n'est de pas moi ;)
    D'ailleurs, j'aime pas Brad Pitt...

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez conscience que le texte de MK que vous donnez en lien n'est jamais qu'une histoire romancée, certes avec des bribes de vrai, mais comme un yaourt avec de vrais morceaux de fruits ? Et pas une interview "réaliste" qu'elle aurait donné, quand même ? rire...

    Brad Pitt... Katia !

    Pour aller dans le vrai et en cherchant une ressemblance éventuelle, on peut aller vers Lambert de "Max et Jérémie", avec le même regard de myope. Je SUIS myope...

    Ou encore le Depardieu, d'il y a 30 ans, tiens (à part le nez que j'ai heureusement moins fort), on est BIEN plus près de ça que de cet Américain.

    Époque "Rive Droite Rive Gauche", Ou "femme d'à côté", tiens...

    RépondreSupprimer
  11. Brad ? à part dans Thelma et Louise ou encore Seven ou il est excellent, je ne l'ai pas trop vu et j'ai du mal à citer des films de lui. Ce n'est pas un acteur qui me passionne plus que ça. Mais de là à le trouver moche, ou quelconque, y'a de la marge, hein... La paille, la poutre, tout ça... Je suis conscient.

    Et j'insiste: Miss Kat me voue une dévotion affective très excessive que je ne contrôle pas le moins du monde. Du coup elle doit me percevoir avec comme un masque posé sur la tête, je préfère celui de Pitt que de Sim, j'avoue.

    Mais je sais quoi en penser, hein... Lucide le gars.

    RépondreSupprimer
  12. Pour en revenir à l'image qui est quand même le point de départ, elle est codée et contient des indices qui parleront à...

    C'est une photo de OldFashionGirl, Veronica du Texas qui a décidément un très joli fessier... Elle me plaisait pour le jean et les chaussures, tiens.

    Le monsieur est fringué comme moi, la silhouette de la dame me fait penser à... quelque chose de précis que j'évoque dans un coin de ma mémoire avec un sourire, rien n'est gratuit dans mes choix d'illustration.

    Je l'ai ensuite "filtrée" avec Photoshop, pour lui donner un côté BD illustration. Et je l'ai inversée comme je le fais souvent pour m'approprier l'image et faire du "fesseur" un gaucher... Comme je le suis.

    RépondreSupprimer
  13. Hein ? Quoi ? Z'avez pas vu Fight club ?!!! Faut le voir 2 fois pour apprécier, rire!
    Quant au physique de Brad Pitt, je persiste à dire que j'aime pas. Je n'aime pas son côté un peu baigneur. J'aime les corps secs et musclés, les visages émaciés... Il en faut pour tous les goûts...

    RépondreSupprimer
  14. Sec, musclé et émacié, c'est tout moi, ça...

    Non, pas vu Fight Club. Pas envie.

    RépondreSupprimer
  15. "c'est tout moi"
    Je me faisais justement la même réflexion, tiens, tout Stan !
    Tout s'explique alors...
    Car, bien entendu, tout n'est que question de physique, hein ! Le reste est SAN-ZIM-POR-TAN-CE!!!

    RépondreSupprimer
  16. Le physique... Vaste débat. Essentiel au départ pour "accrocher", non ? "La beauté fait gagner 15 jours..." disait Mirabeau fort laid mais grand séducteur devant l'Éternel, pourtant.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS